Depuis des décennies, les banques, spécialement celles en ligne, ont vu leur clientèle s’accroître en nombre grâce au système de parrainage. Aussi bien le filleul, que le parrain y trouve son avantage, si l’on ne cite que les primes. Que faut-il savoir ? Pourquoi opter pour les banques en ligne ?
Principe du parrainage bancaire
Le système de parrainage, visant à élargir la clientèle, repose surtout sur le principe « parrain-filleul », avec lequel un parrain recommande une offre ou un service de la banque à un filleul. Si ce dernier souscrit à l’offre, le parrain est gratifié par une étrenne équivalente à celui du filleul au moment de son adhésion. Un certain nombre de conditions est utile pour bénéficier de cette offre, notamment l’ouverture d’un compte bancaire. Ils doivent être une personne physique, majeure, sujet aux taxes et impôts et surtout doivent remplir les critères imposés par la banque. Néanmoins, un filleul n’est pas éligible, s’il est déjà client de la banque. Chaque banque propose différents types de parrainage : les comptes courant en ligne à savoir les comptes rémunérés, les comptes-titres, les crédits immobiliers et les assurances-vie. L’expérience vous tente ? Commencez avec vos proches. Il vous suffit d’envoyer votre code parrain à votre filleul et le tour est joué.
Avantages et inconvénients des banques en lignes
Une des objectifs de chaque banque est d’acquérir plus de clientèle. Chaque institution bancaire dispose de divers stratégies marketing afin d’y parvenir. Outre l’épargne en ligne, les livrets bancaires, les comptes rémunérés, les offres de parrainage font aussi partie de la politique de diversification des banques. Ce procédé est plus développé sur Internet, ce qui fait des banques en ligne la meilleure option. De plus, l’ouverture d’un compte bancaire est plus facile, presque toutes les opérations courantes sont gratuites. Certes, vous devez justifier votre revenu minimum au moment de votre souscription. Quand bien même, votre rémunération est irrégulière, la banque en ligne vous assure une rentrée d’argent périodique grâce au parrainage. Qui plus est, en cas de découvert bancaire, les taux d’intérêt sont bien plus bas comparer à ceux des banques traditionnelles. Le seul point négatif est l’incapacité de se mettre en contact avec un conseiller direct et l’impossibilité de déposer de l’argent liquide.
Conseils pratiques pour bien commencer
Force est de reconnaître que l’ouverture d’un compte bancaire, aussi bien pour les banques traditionnelles que les banques en ligne, nécessite la présentation de quelque justificatifs : carte d’identité ou passeport, quittance de loyer, facture de téléphone ou électricité, signature. Il vous serez également utile d’effectuer un dépôt minimum. Tout dépend de la banque avec laquelle vous souhaitez souscrire. En effet, l’argent déposé servira de « top » pour activer votre compte. Il vous faut savoir que pour un parrainage, l’offre est souvent limitée à 10 par an. Après que vos gains frôlent un niveau d’industrialisation, la loi fiscale exige que ces gains soient soumis à l’impôt sur les revenus. Beaucoup, ont profité de cette offre. Évidemment, les primes dépendent des produits proposées et également de la banque en question. Sachez orienter votre choix : qui, et que choisir pour mieux s’enrichir ?