Quelles sont les conditions d’ouverture de compte ?

Si de nombreux Français décident aujourd’hui de passer d’une banque physique à une banque en ligne, ce n’est pas pour rien. En effet, ces plateformes proposent très régulièrement des offres promotionnelles pour ses clients, mais elles offrent également l’occasion de réduire considérablement les frais bancaires. Si vous envisagez d’ouvrir un compte dans une banque en ligne, découvrez les conditions à remplir.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Si les banques en ligne en France sont aujourd’hui devenues aussi populaires, c’est en raison des nombreux avantages qu’elles proposent, contrairement à une banque en dur. Pour satisfaire au mieux ses clients, ses établissements ne lésinent pas sur la rentabilité en offrant de nombreuses primes :

–  Prime à l’ouverture du compte

–  Carte bancaire souvent gratuite

–   Découvert autorisé d’office

–    Peu de frais de compte ou quasiment nuls

–    Prime à l’ouverture d’un produit épargne

Ces plateformes séduisent donc de plus en plus de clients, d’ailleurs, les établissements renommés comptent aujourd’hui plus d’un million de clients chacun. La question est donc de savoir comment faire pour ouvrir votre compte et gagner la prime d’ouverture.

Les conditions à remplir

Afin de souscrire un compte dans une banque en ligne, il est indispensable d’avoir des revenus minimums qui détermineront l’offre idéale pour vous : standard, gold ou premium. Sachez par ailleurs que les conditions d’ouverture varient considérablement d’une banque à une autre. Si certains établissements permettent l’ouverture de compte sans condition de revenu ou de résidence (un abonnement minimum est à prévoir pour la souscription), d’autres comme Boursorama exigent une rémunération minimale de 1000 € le mois.

Quoi qu’il en soit, les différents éléments pris en compte pour l’ouverture d’un compte, quelle que soit la banque, sont :

–  Le niveau de salaire

–   La domiciliation

–   La possibilité pour le 1er dépôt

Optez pour une banque en ligne, quels avantages ?

Pour commencer, dès l’ouverture de votre compte, vous gagnez quelques euros d’office qui est considéré comme une prime de bienvenue. Dès le départ, vous êtes payé pour ouvrir un compte. Par la suite, sachez également que les banques en ligne proposent constamment des offres de parrainage qui pourra vous faire gagner une prime de parrainage à chaque client que vous ramenez. Cela vous donne alors l’occasion de gagner une somme d’argent réelle sans devoir faire beaucoup d’effort.

Pour finir, vous pourrez aussi profiter d’un taux plus avantageux en plus des offres d’assurance-vie plus intéressantes par rapport à celles proposées par les banques physiques. Pour trouver la plateforme proposant les meilleures offres, n’hésitez pas à utiliser un comparatif des banques en ligne.