Qu’est ce que le parrainage dans une banque en ligne ?

Dans un désir de séduire davantage de nouveaux clients, les banques en ligne proposent aujourd’hui des offres de parrainage permettant aux parrains de gagner de l’argent, simplement en ramenant un nouveau titulaire de compte dans sa banque. Mais en quoi cela consiste réellement et quels sont les éléments à prendre en compte avant de s’y lancer.

Offres de parrainage, comment ça marche ?

Reprenant le principe du bouche-à-oreille, comme quoi un client satisfait se fait ambassadeur de sa banque auprès de ses proches et leur recommandant l’ouverture d’un compte, les offres de parrainage proposées par les banques en ligne rajoutent plus de piment à l’offre jadis peu intéressante. En effet, à partir des années 2000, elles ne lésinent pas sur les moyens marketing pour capter les contribuables puisque chaque client qui parraine un nouveau client pourra gagner une prime pour son action (jusqu’à 150 euros).

Le filleul gagne également d’une prime de filleul pouvant aller jusqu’à 80 euros. Un autre avantage considérable de l’offre est que vous pourrez des personnes qui ne sont ni membres de votre famille ni vos amis, comme les collègues. Le principe est le même, quels que soient les types de banques.

Quelles sont les conditions pour en profiter ?

Afin de profiter des offres de parrainage proposées par les banques en ligne, il est indispensable de remplir certaines conditions. Elles varient en fonction de chaque établissement, mais restent toutefois pareilles dans les grandes lignes :

– Filleul non-client de la banque (pareil pour les comptes joints)

– Au maximum 10 filleuls par an

– Parrain et filleul : majeurs, personnes physiques, domiciliées en France

– Compte ouvert durant au moins 1 an

–  Versement initial de 300 euros (minimum) à l’ouverture

–  Respect des revenus minimums requis

Comment trouver votre banque en ligne ?

La question est donc de savoir quelle banque en ligne choisir étant donné qu’il existe une multitude d’offres présentées sur la toile. La première chose à faire est certainement de comparer les différents éléments proposés notamment le montant de la prime, le versement initial requis, le salaire minimum, etc. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur un comparateur en ligne qui effectuera toutes les recherches à votre place.

Votre mission consistera à entrer les critères de sélection de votre choix et d’attendre les résultats. Pensez tout de même à vous entretenir directement avec le banquier en ligne avant de prendre votre décision. Vous pourrez par la suite demander à un proche déjà inscrit auprès d’une banque en ligne de vous parrainer.