Immobilier locatif : pourquoi investir dans les SCPI ?

Considéré comme le produit d’épargne immobilière qui séduit de plus en plus les investisseurs, les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier permet d’économiser avec un risque maîtrisé et pourtant un rendement pouvant être supérieur à 5 %. Mais en quoi consistent-elles réellement et quels sont ses avantages ?

C’est quoi au juste les SCPI ?

Les SCPI sont une sorte de placement immobilier géré et proposé par les sociétés de gestion experte. Elles consistent à investir dans l’immobilier tertiaire sur le marché français, mais aussi européen, sous le contrôle de l’Autorité des marchés financiers. Étant donné qu’il s’agit d’un nouveau créneau qui est assez récent, il est conseillé de faire appel à un expert indépendant pour vous conseiller sur les meilleurs placements immobiliers scpi en toute impartialité.

L’expert pourra également vous indiquer la formule pouvant offres le meilleur rendement des scpi. Par ailleurs, pour garantir la mutualisation des risques, mixer différentes SCPI est la solution idéale, d’ailleurs, cela pourra également augmenter les plus-values immobilières.

Les avantages apportés par Internet

Aujourd’hui, avec tous les nouveaux outils proposés par le Net, l’acquisition de SCPI devient de plus en plus facile et accessible aux particuliers. Vous pourrez par exemple vous rendre sur le comparateur scpi althos-patrimoine.com afin de trouver le placement adapté à vos besoins tout en comparant les rendements proposés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’achat de parts SCPI devient petit à petit l’offre qui séduit le plus les Français.

En 2017, le taux de collecte de capitaux pour l’acquisition de SCPI a augmenté de 15 % de plus que l’année 2016. Durant cette année, la collecte a connu un record qui compte plus de 6 milliards d’euros d’investissements.

Les avantages des SCPI

Investir dans une scpi offre de nombreux avantages, le premier ; elle permet d’investir dans différents types de bien immobilier depuis les bureaux en passant par les hôtels jusqu’aux locaux d’activité, cela sans les contraintes liées à la gestion locative. Cette formule propose également un rendement plus concurrentiel et donc plus attractif. Il vous suffira d’acheter des parts (en liquide ou à crédit) de SCPI, par la suite, la société de gestion verse le loyer sur votre compte à chaque fin de mois.

Plus besoin de se soucier des différentes étapes de la mise en location comme les charges, la réparation locative ou encore les travaux puisque c’est l’entreprise gestionnaire qui administre tout cela. Comme, l’immobilier tertiaire est plus riche que les autres branches de l’immobilier, vous pourrez donc vous faire plus de bénéfices.