Emprunter de l’argent en faisant une demande en ligne

Effectuer une demande de crédit ou de prêt personnel sur Internet s’avère une mesure relativement simple. Mais en comparant les nombreuses offres proposées, vous avez plus de chances de faire un choix avisé.

Comment procède-t-on à une demande de crédit sur Internet ?

Commencez par faire une recherche pour trouver des organismes sérieux et reconnus, qui proposent le prêt personnel en ligne. Comparez ensuite les offres entre elles en utilisant un comparateur de crédit sur Internet ; la simulation de crédit est simple et gratuite. Différentes options de prêt personnel s’offrent à vous pour réaliser vos projets. Pour obtenir plus d’information sur ce sujet, rendez-vous sur ce site.

Généralement, on vous demandera de suivre les étapes suivantes :

  1. Remplir le formulaire en ligne pour y inscrire vos coordonnées personnelles, ainsi que des détails sur votre projet et vos prévisions budgétaires.
  2. Votre dossier sera étudié par le prêteur et la réponse à votre requête vous sera acheminée rapidement par email. Il est possible également que des précisions supplémentaires vous soient demandées par un conseiller, par téléphone.
  3. Si votre demande est pré-acceptée,vous devrez communiquer des copies de certaines pièces justificatives. Il peut s’agir d’une carte d’identité, de vos coordonnées bancaires, d’une preuve de domicile, de bulletins de salaire…
  4. Après validation des justificatifs, il vous restera à signer votre contrat. Certains prêteurs vous proposent une signature directement en ligne à l’aide de votre carte d’identité électronique et de votre code personnel. C’est beaucoup plus facile car vous ne devez pas imprimer le contrat et le renvoyer par la poste.5. Le montant emprunté sera ensuite transféré sur votre compte.

Les avantages à effectuer une demande de crédit en ligne

Les internautes apprécient cette manière de procéder, car elle est facile, accessible et rapide. De plus…

  • Vous n’avez pas à vous déplacer pour rencontrer un conseiller dans un établissement ou une agence ;
  • Vous pouvez procéder à cette démarche 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ;
  • Vous sauvez un temps précieux en effectuant toute la procédure en temps réel sur Internet ;
  • La demande de prêt peut être faite à partir de votre ordinateur, de votre smartphone ou votre tablette, où que vous soyez.
  • Le coût du crédit obtenu en ligne est très souvent moins élevé que celui d’un organisme financier classique.
  • Pour se démarquer au sein de la concurrence, les prêteurs sur Internet proposent fréquemment des offres promotionnelles dont vous pouvez profiter. – Vous recevrez votre réponse et le versement de votre prêt plus rapidement que si vous vous aviez dû vous déplacer.
  • L’organisme financier en ligne mettra à votre disposition un montant d’argent qui vous permettra de réaliser votre projet personnel. La durée du prêt s’étend sur quelques mois ou quelques années.

Qui peut emprunter en ligne ?

Toute personne âgée de plus de 18 ans et dont le domicile fiscal est en Belgique peut faire une demande de prêt personnel en ligne. Par contre, les prêteurs disposent de leurs propres critères de sélection et la demande de pièces justificatives à fournir peut varier. Quant aux conditions d’obtention d’un crédit en ligne, tout comme celles du crédit traditionnel en établissement, elles se résument aux points suivants :

  • Vous devez avoir des revenus réguliers.
  • Vous ne devez pas être fiché négativement par la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale Belge.
  • Votre endettement ne doit pas dépasser un pourcentage qui vous permet de rembourser sans aucune difficulté la mensualité de votre nouveau prêt.
  • Vous devez présenter une capacité de remboursement suffisante  et une situation professionnelle stable.

Le prêt collaboratif est une autre option, qui permet à des particuliers de se prêter indirectement de l’argent, pour financer des projets personnels. Vous trouverez sur Internet différentes plateformes spécialisées dans ce type de transactions. Vous devrez, là aussi, remplir un formulaire et créer votre profil. Votre requête sera ensuite analysée immédiatement.