Acquisition d’un bien immobilier : le placement financier le plus rassurant !

L’immobilier a toujours été et restera un investissement rentable sur le long terme, non seulement parce qu’il s’agit d’un marché constamment en expansion, mais aussi, car les cours ne sont pas très volatiles, contrairement aux autres produits financiers. Si vous cherchez la meilleure solution pour rentabiliser vos investissements, il est important de choisir entre l’achat d’un bien neuf ou ancien.

Les avantages de l’immobilier ancien

Si le conseiller en gestion de patrimoine Althos Patrimoine conseille aux investisseurs d’opter pour l’achat d’un immobilier ancien, c’est que cela représente également des avantages considérables à commencer par des prix plus abordables que le neuf. Vous pourrez même avoir l’occasion de négocier pour une ristourne de 10 000 €.

Notez par ailleurs que la diversité des choix est large puisqu’il ne s’agit pas de sur-mesure. Vous pourrez donc trouver facilement le bien idéal pour vous en fonction de la surface réelle, la localisation géographique ou l’architecture. Le réel inconvénient de cette acquisition est qu’elle peut nécessiter d’importants travaux pour réparer les défauts et les dégâts présents sur le bien.

Les avantages de l’acquisition d’un bien immobilier

L’investissement immobilier est connu pour être un placement sûr et rentable en raison du marché de l’immobilier qui n’est pas du tout volatile. En effet, contrairement aux autres placements financiers proposant d’importants gains et des placements risqués, le cours de la valeur des biens ne connait rarement que peu d’écart considérable. On peut donc dire qu’il s’agit d’un investissement plus ou moins sécuritaire.

Par ailleurs, elle représente également un investissement sur le long terme étant donné que le prix d’un immobilier diminue rarement, sauf en cas de crise économique, au contraire, il a souvent tendance à augmenter au fil des années. Il faudra tout simplement assurer un bon entretien à l’immobilier ou procéder à des travaux de rénovation si vous souhaitez le valoriser davantage.

Les avantages de l’immobilier neuf

L’atout considérable de l’acquisition immobilière d’une maison, immeuble ou appartement neuf c’est les garanties proposées avec. En effet, vous pourrez disposer d’une garantie légale (l’assurance dommages ouvrage du constructeur) qui couvre les réparations à effectuer en cas de dégâts sur les équipements (chauffage, menuiserie…) ou de dommages pouvant fragiliser la solidité de la construction (défaut de conformité, vices cachés…).

L’achat d’un immobilier neuf permet également de bénéficier d’un avantage fiscal à savoir l’exonération de la taxe foncière durant les 2 premières années suivant la livraison des travaux. Comme vous n’aurez pas à payer des droits de mutation, les frais du notaire ne coûteront que 2 à 3 % du prix de l’achat, mais il faut noter que le projet demande du temps et un budget assez conséquent.